La Case des Lys


La Réunion

Une perle de l’Océan Indien classée au patrimoine mondial


Le Volcan

Le volcan, toujours en activité, se réveille régulièrement pour un jour ou des semaines. Parfois il coupe l’île en deux. D’un accès facile son paysage minéral fascine toujours.

Sa dernière éruption Août 2015.

L’Est

Contrée des champs de canne à sucre, de la vanille, des letchis, des bichiques, cette région offre de belles promenades au milieu d’une végétation luxuriante.

L’Ouest

C’est la côte la plus touristique avec ses lagons bleu émeraude. Elle compte sur 27 km, presque toutes les plage de l’île : sable noir à Saint-Paul et Etang Salé, sable doré à Saint Gilles, la Saline les Bains, Saint Leu.

Le Nord

A la pointe Nord de l’île, appuyé aux montagnes, le chef lieu, St Denis, constitue une agréable et incontournable introduction aux multiples et savoureuses couleurs de la Réunion.

Le Sud

Une région au caractère bien marqué, différenciée des autres par son climat et aussi un certain art de vivre. Les parfums de la découverte vous attendent à chaque pas.

Les Cirques

Nés de l’érosion et de l’effondrement des parois du Piton des Neiges et du volcan, on leur donna le nom de cirque en raison de leur aspect circulaire.

Cilaos, le plus urbain, Salazie, le plus vert, Mafate, le plus inaccessible.


La Case des Lys © 2012 | Mentions légales | Nous contacter